Le raccord en PER est un élément important de la plomberie. Il permet de relier efficacement deux tuyaux et d’éviter tout risque de fuites dans votre installation.
Vous disposez de différentes raisons d’opter pour l’une ou l’autre sorte. L’installation à compression s’avère simple à mettre en oeuvre. En revanche, elle est interdite pour le gaz. Un raccord à glissement est rapide à poser. Toutefois, il présente les mêmes inconvénients que l’autre sorte.
Un raccord en PER à glissement est considéré comme très fiable. Composé d’un écrou annelé et d’une douille coulissante, il convient parfaitement pour le chauffage. Il est souvent employé dans la salle d’eau et la cuisine. Pour sa pose, munissez-vous d’une pince à évaser et d’une pince à glissement.
Pour le raccord en PER à glissement, une découpe perpendiculaire du tube s’avère indispensable. Mettez la bague de la pièce dans le tuyau, insérez-y la pince à évasement et écartez les bords du tube. Glissez le raccord dans le tuyau, puis la douille. Assurez-vous que cette dernière soit bien collée.