Le siphon est une pièce incontournable de la plomberie. Sa fixation s’avère indispensable sur divers appareils sanitaires.
Cette pièce assure 2 fonctions principales. Elle sert à évacuer les eaux usées du bâtiment. De plus, elle permet d’éviter la propagation des mauvaises odeurs. Pour plus de praticité, le siphon doit être accessible à tout instant. Vous pouvez ainsi installer une trappe pour l’atteindre.
Certains appareils ménagers ont également besoin d’un siphon spécifique. Il est pourvu d’une entrée double pour faciliter son utilisation. Pour la pose de votre douche, vous pouvez opter pour une pièce adaptée à encastrer dans le sol. Tandis qu’il vous faut un siphon de sol pour une douche à l’italienne.
Sachez que le siphon doit disposer d’une sortie dont la hauteur convient à l’équipement sanitaire et à sa position par rapport au tuyau d’évacuation. Pour une pose sur un mur, vous aurez donc besoin d’une sortie horizontale. Pour une installation directe dans le sol, une pièce à sortie verticale est recommandée.
Tuyauterie en cuivre : les informations nécessaires : vous apprécierez aussi l’article