Le raccord à sertir est très utilisé pour relier 2 tuyaux multicouches. Il est également pratique pour assembler votre installation avec des éléments en cuivre ou en acier.
La pose d’un raccord à sertir prend différentes formes. Elle varie en fonction de la matière à travailler : PER ou multicouches. Néanmoins, le procédé d’application est unique pour tous les matériaux sélectionnés.
Cependant, l’utilisation de ces pièces est assez complexe. Elles requièrent un matériel spécifique. De plus, ces éléments sont onéreux. Aussi, un large choix de types de raccords nécessite des connaissances techniques précises. Vous devrez donc faire intervenir un expert canalisations.
Pour un sertissage réussi, une pince manuelle ou un appareil électromécanique s’avère indispensable. Une pince pour couper le plastique ainsi qu’un appareil à cintrer vous seront également utiles. Prévoyez aussi des outils pour calibrer et chanfreiner. Pour une tuyauterie apparente, des colliers sont obligatoires. Assurez-vous qu’ils soient compatibles avec la dilatation des tuyaux multicouches.