Si votre bâtiment comporte des murs en plâtre, optez pour une sortie de cloison multicouches. Cette pièce présente des avantages intéressants.
La sortie de cloison multicouches est composée de tubes PER. Grâce aux matériaux synthétiques qui le constituent, cette pièce s’avère très pratique. Facile à poser, elle ne nécessite aucune soudure. C’est un excellent isolant thermique et il limite la présence de tartres de calcaire.
Auparavant, les professionnels utilisaient les tubes PER pour les circuits d’eau. Cependant, ce matériau présentait certains inconvénients : cassure, dilatation importante, faible résistance aux UV. Pour y remédier, les tubes multicouches avec 2 couches de PER intercalées d’une couche d’aluminium ont été créés. Ils compensent les inconvénients des tubes PER.
Un raccord devra être exécuté sur le tube de la plomberie. Selon l’installation, vous aurez besoin d’un dispositif mâle ou femelle. Si la pose d’une sortie de cloison multicouches est assez simple, des compétences techniques s’avèrent nécessaires pour son bon fonctionnement. Pour éviter tout problème, demandez l’intervention d’un professionnel qui se chargera des différents aspects spécifiques de la mise en place.