Zoom sur le raccord en PVC

Contrairement aux raccords en métaux, ceux réalisés en PVC ne requièrent aucune soudure. Cependant, ils présentent des avantages indéniables à connaître.

Raccord en PVC pour l’évacuation des eaux

Pour la mise en place de vos canaux d’évacuation des eaux, privilégiez les raccords en PVC. Ces pièces se déclinent sous différentes formes. Elles ont été pensées pour faciliter le rejet des eaux usées dans votre bâtiment. Les raccords en PVC sont peu onéreux et simples à installer. Toutefois, leur pose doit être parfaitement réalisée.

Les raccords en PVC ne doivent pas être chauffés. Il en est de même pour les tubes réalisés dans cette matière. Si vous optez pour ce type de matériaux, vous devrez utiliser une colle spéciale pour l’assembler avec les autres pièces de plomberie.

Différents types de raccord en PVC pour embranchement

Il existe plusieurs sortes de raccords en PVC pour vos multiples besoins. Du fait de cette variété, n’hésitez pas à demander l’avis d’un expert canalisations pour vous conseiller lors de vos achats. Il vous indiquera si vous aurez besoin de coudes pour relier des tuyaux de matières différentes ou de changer la direction des canalisations.

Pour une dérivation de conduites horizontales, optez pour les culottes. Les raccords droits s’avèrent parfaits pour prolonger une canalisation existante ou relier 2 tuyaux de même diamètre. Vous devez accéder à l’intérieur d’une gouttière ? Un autre genre de raccord en PVC vous sera utile.

Collage du raccord en PVC

Le collage d’un raccord en PVC se fait après quelques étapes. Pour commencer, il faut découper le matériau. Pour cela, assurez-vous d’obtenir une coupe droite à l’aide d’une simple scie à métaux. Ensuite, préparez l’assemblage en traçant différents repères pour faciliter votre tâche.

Enfin, connectez les tuyaux avec le raccord en PVC. L’utilisation d’une colle spéciale PVC s’avère nécessaire. Attention, cette dernière durcit en 20 secondes. Si le produit dépasse pendant l’application, nettoyez le surplus à l’aide d’un chiffon propre. Après l’assemblage, attendez au moins 4 heures avant la réutilisation.